molaire
pré-molaire
canine
incisive
1ère visite ?
Déjà inscrit ?
Vous n'avez pas votre première incisive, patience !
Vous n'avez pas votre première canine, patience !
Vous n'avez pas votre première pré-molaire, patience !
Vous n'avez pas votre première molaire, patience !
Vos contenus exclusifs
Des petits jeux d’éveil pour faire oublier la poussée dentaire
Psycho-test humoristique : comment vivez-vous la poussée dentaire de bébé ?
Pour y accéder
Le jeu des caresses pour l’apaiser
25 expériences positives pour décompresser en moins d’une heure
Un dessert gourmand aux textures variées
10 gestes massants tout simples pour s’apaiser naturellement
Et si se laver les dents était un jeu ?...
Notre première assiette food’art à quatre mains
Appelées les dents du sourire, les incisives sont les premières dents de lait qui apparaissent chez votre bébé. La poussée des incisives débute généralement vers l’âge de 6 mois pour se terminer vers l’âge de 16 mois.
Les premières dents de lait arrivent en général vers l’âge de 6 mois. Ce sont 8 incisives, dents tranchantes, qui vont pousser en premier et permettre à bébé de connaître de nouvelles sensations au niveau culinaire. Mais encore faut-il laisser aux petites quenottes le temps de pousser !
Enfin !... Ces petites incisives tant attendues sont arrivées et bébé arbore désormais un large sourire agrémenté de jolies quenottes. Il grandit et dès à présent, son hygiène bucco-dentaire est importante.Quelques conseils pour prendre soins de ces premières dents…
Pour les bébés, la succion est un réflexe qui répond à un besoin physiologique. Ce mouvement les aide à se calmer, à s’endormir… Alors, tétine ou pouce ? Comparons les avantages et les inconvénients…
Chaque dent a une forme adaptée à son usage. Les canines sont de petites dents pointues de forme conique.
La dentition de lait est presque complète. Votre bébé a grandi. Il peut trancher, broyer, déchiqueter, mastiquer. Les choses changent côté cuisine !
Après les douleurs de la poussée dentaire, quel bonheur de voir bébé rire « à pleines dents »…ou presque ! Alors, pour profiter de la vue de ses jolies quenottes, voici quelques idées toutes simples…
Bien qu’elles soient destinées à laisser la place à des dents définitives, les dents de lait jouent un rôle important dans le développement de bébé.
Il faut savoir que l’enfant n’a pas de prémolaires à proprement parler, car ce sont des dents définitives. Pour les dents de lait, on parle de « premières molaires ».
Après les incisives, les premières molaires apparaissent et vont permettre à bébé de broyer la nourriture.
Lors de poussées dentaires, certains parents constatent que l’appétit de bébé est modifié. Parfois, les repas deviennent plus compliqués. Patience, tout va rentrer dans l’ordre. En attendant, quelques idées pour l’aider à passer ce cap…
Entre 13 et 24 mois, 4 prémolaires, appelées aussi « premières molaires » vont venir compléter la dentition de bébé. Ces grosses dents situées dans le fond de la bouche servent à broyer les aliments. Elles vont lui permettre de découvrir la mastication et d’apprécier de nouveaux aliments.
Chez l’enfant, les molaires vont faire leur apparition à partir de deux ans généralement. La dentition de lait se complète !
L'alimentation change après 2 ans, voici quelques conseils.
La dentition de votre enfant est complète ou presque. C’est un grand ! Sa première visite chez le dentiste va permettre de réaliser un contrôle de sa dentition et du développement de sa mâchoire. Comment le préparer pour cette première visite ?
Inscrivez-vous pour sauvegarder votre calendrier des quenottes et personnaliser vos contenus.
Mes coordonnées :
Mon enfant :
Sexe:
Les informations recueillies à partir de ce formulaire d’inscription font l’objet d’un traitement informatique destiné à BOIRON, qui a pour finalité de vous donner accès à du contenu dédié sur le calendrier des quenottes. Le destinataire de ces données est : le service Direction de la Communication de BOIRON. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : BOIRON – Direction de la Communication – 2 avenue de l’Ouest Lyonnais, 69510 Messimy – E-mail : internet@boiron.fr – Téléphone : 0478456100. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.