13ème > 24ème mois
Il faut savoir que l’enfant n’a pas de prémolaires à proprement parler, car ce sont des dents définitives. Pour les dents de lait, on parle de « premières molaires ».
Les dents appelées « premières molaires » sont au nombre de 4 et arrivent en général entre le premier et le deuxième anniversaire de votre enfant. Elles sont situées entre les canines et les molaires : 2 sur la mâchoire supérieure et 2 autres sur la mâchoire inférieure.
Ce sont de grosses dents situées donc dans le fond de la bouche qui servent à broyer les aliments. Elles vont permettre à votre enfant de réellement découvrir ce qu’est la mastication et de pouvoir apprécier de nouveaux aliments.
A côté de cela, elles joueront le même rôle que les incisives, canines et molaires : elles guideront les dents définitives afin que ces dernières poussent dans la bonne position.
Votre enfant continue d’évoluer dans l’apprentissage du langage et les premières molaires y contribuent, tout comme les autres dents. Leur intervention dans la prononciation des sons a son importance.
N’oubliez pas qu’une première consultation chez le dentiste est recommandée au cours de la deuxième année !